Aquatel un acteur responsable et SMART
Un objectif SMART est un objectif spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini dans le temps. Ces objectifs doivent être clairs et facilement compréhensibles pour être le plus efficace possible. In fine, pour permettre de réaliser des économies.
En quoi Aquatel est-il un acteur responsable ?
Concernant le réchauffement climatique, Aquatel pense que nous devons tous maitriser nos dépenses énergétiques pour épargner des frais élevés de consommation de chaleur et d’eau aux propriétaires, aux gérants et aux occupants d’immeubles à appartements.
Pour maitriser nos dépenses énergétiques nous devons les contrôler.
Quels sont les facteurs qui influencent le montant de notre facture énergétique :
Le prix de l’eau, du gaz et du mazout : Aquatel n’a pas d’influence sur ceux-ci.
Votre consommation d’eau de gaz et de mazout. Les compteurs d’énergie et d’eau d’Aquatel permettent de maîtriser votre consommation individuelle avec précision en reprenant le contrôle de votre consommation.
De nos jours, l’énergie devient de plus en plus coûteuse et de plus en plus précieuse. Nous essayons tous de faire des économies énergétiques. Mais est-ce réellement efficace?
Et si la seule chose à faire était de contrôler ses dépenses énergétiques?
Grâce à nos compteurs d’énergie, reprenez le contrôle de votre consommation, mesurez et gérez avec précision vos dépenses et adaptez votre comportement afin de diminuer vos factures énergétiques.
Répartiteur de fais de chauffage ou calorimètre :
Un répartiteur de chaleur est un appareil de comptage qui se place sur les radiateurs et qui comptabilise l’énergie dépensée par l’appareil.
Le nouveaux répartiteur de frais de chauffage radio fonctionne selon le principe de double sonde.
Grâce à ce principe, le répartiteur détecte de manière précise et fiable les plus petites différences de température entre le radiateur et la température ambiante, et ce, même avec des systèmes de chauffage à basse température. L’appareil fait la distinction entre un mode de chauffage et un échauffement extérieur, permettant ainsi d’éviter un comptage intempestif en période estivale.
Le soleil n’influence pas le comptage des unités relevées par le répartiteur de frais de chauffage.
Les répartiteurs permettent d’individualiser la facture et chacun paie ce qu’il consomme. Cela entraine un phénomène de responsabilisation. Les comportements changent, cela motive les habitants à « gérer » leur consommation d’énergie et à éviter les gaspillages. L’individualisation des frais de chauffage fait faire des économies aux habitants soucieux de leur consommation et de la préservation de l’environnement.
L’individualisation, ou la répartition des frais de chauffage assure un principe d’équité. L’habitant paye l’énergie qu’il a effectivement consommée
Compteur d’eau
Si l’eau chaude est produite par la même chaudière, il y a lieu de prévoir le placement d’un décompteur eau chaude par utilisateur pour évaluer l’énergie nécessaire à son chauffage. Le solde est alors réparti selon les unités relevées sur les radiateurs.