FAQ

FAQ2020-11-16T15:27:22+01:00

Les questions fréquemment posées.

Ci-dessous nous répondons aux questions que vous pourriez vous poser.
Si vous ne trouvez pas l’information que vous souhaitez, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ou à nous contacter par téléphone aux 087 / 35 53 62

Qui-sommes-nous ?2020-11-16T13:40:54+01:00

Aquatel est une société familiale à taille humaine qui depuis plus 25 ans est active dans le métier de la répartition des frais de chauffage et d’eau.

L’excellence d’Aquatel est le professionnalisme et la mise en avant de la notion de service au client.

Aquatel est active dans toutes les régions du pays et nous offrons nos services aux gérants, propriétaires d’immeubles à appartements, sociétés de logements.

Avec Aquatel, vous faites le choix de la proximité, nous répondons à vos demandes de manière rapide et flexible. Actifs en Belgique, nous équipons tous types d’immeubles, du plus petit au plus grand.

Notre équipe est composée de personnes hautement qualifiées et actives dans le domaine depuis plus de 30 ans.

Que fait Aquatel ?2020-11-16T13:41:32+01:00

En sa qualité de prestataire de services, Aquatel s’est donné une mission : une utilisation rationnelle, et donc économe, de l’énergie et de l’eau.

Notre mission consiste à réduire sensiblement les frais de chauffage et de consommation d’eau des propriétaires de biens immobiliers, des gérants d’immeubles et des résidents.

Économiser simultanément l’énergie et les matières premières ne profite pas seulement à toutes les parties intéressées, mais aussi à l’environnement.

À cette fin, nous installons des compteurs individuels (répartiteurs de frais de chauffage, compteurs d’énergie et compteurs d’eau chaude ou froide), dont nous effectuons le relevé annuellement. Sur base de la consommation enregistrée, nous établissons les décomptes individuels.

Où puis-je demander une offre ?2020-11-16T13:42:16+01:00

Vous pouvez demander une offre auprès du service commercial d’ AQUATEL :
Pont Léopold, 13 à 4800 Verviers.
Tél 087 / 35 53 62
E-mail : aqua@aquatel.be

Quelle est la différence entre location ou achat ?2020-11-16T13:43:07+01:00

Dans une offre, vous vous donnons 2 possibilités : LOCATION ou ACHAT.

LOCATION

En cas de location, vous voyez le nombre de pièces  (quantité) et le prix unitaire annuel HTVA  (21%).

Le prix = nombre de pièces par appartement multiplié par le prix unitaire, sera compté au locataire (habitant) dans le décompte annuel.

Ce prix comprend le relevé annuel et le décompte annuel. C’est un contrat de location d’une durée de 10 ans. La garantie sur le matériel est de 10 ans en cas de location.

ACHAT

En cas d’achat, le propriétaire paie le prix unitaire multiplié par le nombre de pièces dont il a besoin dans son appartement (6% TVA si l’immeuble  > 10 ans, sinon  21 %).

Pour le relevé et le décompte annuel nous comptons des frais par an. Les frais annuels seront facturés au locataire (habitant) dans le décompte annuel.  La garantie sur le matériel est de 2 ans en cas d’achat.

Qu’est-ce qu’un répartiteur de frais de chauffage ?2020-11-16T13:44:02+01:00

Un répartiteur de frais de chauffage est un appareil de comptage qui sert à déterminer la quote-part de chaque radiateur par rapport à la somme globale des frais de chauffage.

Nos répartiteurs de frais de chauffage radio fonctionnent selon le principe de double sonde.

Grâce à ce principe, le répartiteur détecte de manière précise et fiable les plus petites différences de température entre le radiateur et la température ambiante, et ce, même avec des systèmes de chauffage à basse température. L’appareil fait la distinction entre un mode de chauffage et un échauffement extérieur, permettant ainsi d’éviter un comptage trop important par exemple en période estivale.

Le soleil n’influence pas le comptage des unités totalisées par le répartiteur de frais de chauffage.

Les répartiteurs permettent d’individualiser la facture et chacun paie ce qu’il consomme. Cela entraine une responsabilisation. Les comportements changent, cela motive les habitants à « gérer » leur consommation d’énergie et à éviter les gaspillages.

Dans quel cas installer un répartiteur de frais de chauffage ?2020-11-16T13:44:45+01:00

Le répartiteur des frais de chauffage permet de déterminer très précisément la consommation énergétique de chaque occupant d’un bâtiment. Il s’adresse tant aux propriétaires qui possèdent plusieurs appartements, qu’aux copropriétaires et gestionnaires de copropriétés.

Concrètement, l’individualisation des frais de chauffage permet une répartition parfaitement juste entre les différents occupants d’un immeuble. Elle recèle également un autre avantage important : elle permet de réaliser des économies. En effet, puisque chaque ménage ne paie que ce qu’il consomme réellement, il sera conscientisé et utilisera son chauffage à meilleur escient.

La solution proposée par Aquatel : facile et rapide

D’une durée de vie supérieure à 10 ans, le répartiteur de frais de chauffage proposé par Aquatel saura rencontrer les attentes de l’utilisateur grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il est capable d’évaluer la quote-part de chaque corps de chauffe de manière précise et fiable.

Et grâce à la technologie radio, il peut être lu à distance. Cela signifie que les occupants ne doivent plus rester à la maison en attendant le passage d’un technicien. 

En cas de changement d’occupant, nous effectuons un relevé à date souhaitée, afin de répartir très précisément les frais entre l’ancien et le nouveau locataire.

Je suis client auprès d’un autre fournisseur pour l’instant, mais ils ne font plus de relevé. Pouvez-vous faire le relevé et le décompte ?2020-11-16T13:45:58+01:00

Nous pouvons faire le relevé de ces compteurs.
Téléphone : 087 35 53 62
E-mail : aqua@aquatel.be

Quel est mon code immeuble et où puis-je le retrouver ?2020-11-16T13:46:30+01:00

Le code de l’immeuble est la référence que nous utilisons afin de retrouver vos données au plus vite dans notre système.
En général le code de l’immeuble est inscrit en haut à gauche de l’adresse de l’immeuble.
Il se compose de 4 ou 5 chiffres.

Pourquoi des compteurs doivent-ils être placés sur les radiateurs et sur l’alimentation en eau ?2020-11-16T13:46:54+01:00

Le placement de répartiteurs de frais de chauffage sur les radiateurs et de compteurs d’eau individuels sur l’alimentation en eau de l’immeuble permet une répartition équitable des frais entre les occupants sur base de leur consommation individuelle.

C’est nécessaire dans les immeubles possédant une chaudière collective, une production d’eau chaude collective, ou dans les immeubles qui ne possèdent qu’un seul compteur d’eau froide de la société de distribution d’eau.

Je voudrais placer des calorimètres électroniques dans mon appartement, que dois-je faire ?2020-11-16T13:47:30+01:00

Nous devons équiper l’ensemble des radiateurs de l’immeuble.

Où se fixent les calorimètres sur les nouveaux radiateurs ?2020-11-16T13:48:10+01:00

Tous nos répartiteurs de frais de chauffage sont installés dans le respect des normes Européennes, EN834 pour les répartiteurs électroniques et EN835 pour les répartiteurs à évaporation.

Ces normes sont considérées comme les règles de l’art  établies par des experts dans le domaine de l’utilisation et la pose de répartiteurs en vue de répartir les frais de chauffage collectifs.

La norme standard est donc : placement sur la face avant, mi- longueur, ¾ de la hauteur (mesuré à partir du bas).

En plaçant les nouveaux calorimètres, les anciens n’ont pas été enlevés2020-11-16T13:48:33+01:00

L’enlèvement des calorimètres des radiateurs dans la plupart des cas laisse des traces.

Si les nouveaux appareils, conformément aux règles d’installation applicables, viennent au même endroit que les anciens, il n’y a pas de problème.

Dans l’autre cas (par exemple, lorsque les anciens calorimètres sont fixés sur le côté du radiateur), nous laissons simplement les anciens compteurs suspendus.

Des répartiteurs électroniques à radiofréquence ont été placés dans mon immeuble et ma consommation augmente déjà ?2020-11-16T13:48:53+01:00

Les unités consommées par des répartiteurs à évaporation ne peuvent pas être comparées avec les unités d’un répartiteur électronique. Le répartiteur à évaporation va jusqu’à plusieurs dizaines d’unités.

Un répartiteur électronique compte jusqu’à plusieurs milliers d’unités.

Le prix unitaire calculé à partir des mêmes frais de chauffage communiqués sera donc complètement diffèrent et sera logiquement nettement plus bas avec le répartiteur électronique.

Votre décompte ne sera donc pas automatiquement plus élevé avec le nouveau type de calorimètres.

Pourquoi y a-t-il une consommation alors que mon radiateur n’est pas allumé ?2020-11-16T13:49:12+01:00

Il est normal que le radiateur reste chaud pendant un moment après qu’il ait été coupé.

Par contre si le radiateur ne se refroidit pas, il y a probablement un problème avec le robinet d’arrêt.

Pour cela, vous devez prendre contact avec votre installateur de chauffage.

Que dois-je faire lorsque la vanne thermostatique de mon radiateur est défectueuse ?2020-11-16T13:52:19+01:00

Afin de résoudre le problème, nous vous recommandons de prendre contact avec votre installateur.

Est-il possible de calculer moi-même mon décompte final ?2020-11-16T13:52:03+01:00

À l’aide des index de vos répartiteurs, vous ne pouvez pas calculer vous-même votre décompte final, car le système de mesure est ce que l’on appelle un système proportionnel.

Cela signifie que les consommations enregistrées par vos répartiteurs indiquent la quantité d’énergie qu’un résident a consommée par rapport au total.

Vos index de vos répartiteurs ne peuvent pas non plus être convertis en m3 de gaz ou en kWh. De plus, tous les coûts énergétiques encourus ne sont pas répartis en fonction des seuls index de vos répartiteurs. En effet, des coûts fixes qui sont généralement pris en compte.

Je vais retirer un radiateur et ne pas le remplacer. Que faire ?2020-11-16T13:54:47+01:00

Si vous retirez un radiateur, et que vous ne le remplacez pas, merci de renvoyer le calorimètre  chez :  AQUATEL Pont Léopold, 13 à 4800 Verviers. Merci d’en avertir aussi le service technique par mail : aqua@aquatel.be
Il est impératif de mentionner :

  • Le code de l’immeuble et le code de l’appartement en question
  • Dans quelle pièce se trouvait ce calorimètre
  • Le numéro de contrôle du calorimètre (visible sur le petit écran du calorimètre)(voir photo)

De cette manière nous pouvons en extraire toutes les données et annuler définitivement l’appareil dans nos fichiers.

Je vais remplacer un vieux radiateur par un nouveau. Que dois-je faire ? A quoi dois-je faire attention ?2020-11-16T13:57:09+01:00

Vous devez dans ce cas prévenir Aquatel
Téléphone : 087 35 53 62
E-mail : aqua@aquatel.be

Votre technicien est en retard. Que dois-je faire ?2020-11-16T13:58:37+01:00

Malheureusement il peut arriver que nos techniciens viennent en retard à un RDV, pour cause de trafic dense, complications ou départ tardif d’un chantier précédent.

N’hésitez pas à contacter notre service planning au 087 35 53 62. Ils pourront se mettre en contact avec eux et vous tenir au courant.

IMPORTANT : si votre immeuble est équipé de matériel à RADIOFREQUENCE, les techniciens ne devront pas rentrer dans les appartements pour le relevé.  Ils pourront relever les index de l’extérieur du bâtiment, et les importer dans leur ordinateur.

Je n’étais pas présent lors de la visite annuelle du technicien, que dois-je faire ?2020-11-16T14:00:05+01:00

Si vous n’étiez pas présent lors de la visite de notre technicien, une 2ième visite facturée est replanifiée automatiquement pour effectuer le relevé annuel .

Si ensuite nous n’avons encore toujours pas eu accès à votre appartement, vous devrez vous-même en tant que locataire/propriétaire prendre contact avec notre service PLANNING 087/35 53 62 et/ou par mail : aqua@aquatel.be

Si vous disposez de répartiteurs et/ou de compteurs d’eau électroniques à radiofréquence, vous n’avez pas besoin d’être présent lors du relevé annuel. Le technicien vient devant l’immeuble et capte alors toutes les consommations de l’extérieur.

Pourquoi dois-je payer plus que l’année précédente ?2020-11-16T14:01:04+01:00

Plusieurs causes sont possibles.

Le nombre d’unités enregistrées sur un même appareil de mesure peut être supérieur à celui de l’année précédente. Si c’est le cas, la plus grande consommation peut être liée à une modification des conditions de vie (par exemple, la naissance d’un enfant) ou à un plus grand nombre de degrés-jours (davantage de froid) pendant la période de calcul en question.

On peut également penser à des facteurs tels qu’une modification du réglage de l’installation de chauffages dans l’appartement.

Si le nombre d’unités est resté le même, mais que les frais ont augmenté, c’est vraisemblablement lié à une (forte) hausse du prix unitaire, à la suite d’une augmentation du prix de l’énergie ou à une modification du pourcentage de coûts fixes.

Waarom betaal ik meer dan vorig jaar ?2021-05-18T13:41:47+02:00

Dit kan meerdere oorzaken hebben :

Een meetapparaat meet méér eenheden dan het jaar ervoor. Dit hoger verbruik kan het gevolg zijn van gewijzigde levensomstandigheden (bijvoorbeeld de geboorte van een kind), of van een groter aantal graad-dagen (koudere periode).

Het zou ook kunnen dat de radiatoren in het appartement gewoon hoger afgeregeld werden (thermostaatkranen verder opengedraaid)

Indien het aantal eenheden hetzelfde is gebleven en dat de kosten toch gestegen zijn, dan is dit waarschijnlijk te wijten aan een (sterke) stijging van de eenheidsprijs ten gevolge van hogere energieprijzen, of aan een hoger percentage aan vaste kosten.

Ik was niet aanwezig tijdens het jaarlijks bezoek van de technieker. Wat doe ik nu ?2021-05-18T13:40:40+02:00

Indien u niet aanwezig was op de afspraak met onze technieker, zal automatisch een tweede bezoek ingepland en gefactureerd worden om de jaarlijkse opname te doen.

Indien wij dan nogmaals geen toegang krijgen tot uw appartement, dan dient u, als huurder / eigenaar, zelf contact op te nemen met onze dienst Planning :

Telefoon :  087/35.53.62

Email : aqua.aquatel.be

Indien u beschikt over RADIOFREQUENTE verdelers en/of watermeters, dan hoeft u niet aanwezig te zijn voor de jaarlijkse opname.  Onze technieker komt tot voor het gebouw en ontvangt daar alle data.

 

Uw onderhoudstechnieker heeft vertraging. Wat doe ik ?2021-05-18T13:39:56+02:00

Het kan gebeuren dat onze techniekers zich laattijdig aanbieden op een afspraak o.w.v. vertraging in het verkeer, complicaties of laattijdig vertrek op een vorige werf,…

Aarzel niet om onze dienst Planning te contacteren op het Nr 087/35.53.62.  Zij kunnen contact opnemen met hen en u op de hoogte houden.

BELANGRIJK : Indien uw gebouw is uitgerust met RADIOFREQUENT materiaal, dan hoeven onze techniekers de appartementen niet te betreden.  Zij doen de opname van de tellerstanden van buiten het gebouw en nemen de resultaten mee op hun PC.

Ik vervang een oude radiator door een nieuwe. Waarop moet ik letten ?2021-05-18T13:38:54+02:00

In dat geval dient u Aquatel te verwittigen.

Telefoon :  087/35.53.62

Email : aqua@aquatel.be

Ik verwijder een radiator zonder hem te vervangen. Wat moet ik doen ? ?2021-05-18T13:38:04+02:00

Indien u een radiator verwijdert zonder hem te vervangen, gelieve dan zijn calorimeter terug te sturen naar Aquatel SRL, Rue de la Chapelle 131, te 4800 Verviers.  Gelieve ook de technische dienst per email op de hoogte te brengen : aqua@aquatel.be

Volgende gegevens dienen vermeld te worden :

  • Code van het gebouw en code van het betroffen appartement
  • In welke ruimte de calorimeter zich bevindt
  • De controlenummer van de calorimeter (op het kleine meterscherm :  zie foto)

 

Kan ik zelf mijn eindafrekening opmaken ?2021-05-18T13:35:03+02:00

Uitgaande van de indexen van uw warmtekosten verdelers kan u niet zelf uw eindafrekening opmaken omdat het meetsysteem een proportioneel systeem is.

Dat betekent dat het geregistreerd verbruik van uw verdelers de hoeveelheid energie aangeeft die u als bewoner verbruikt heeft t.o.v. het totaal energieverbruik.

Uw indexen kunnen ook niet omgezet worden naar m³ gas of naar kWh.

Bovendien worden de energiekosten niet enkel verdeeld in functie van de indexen van uw warmtekosten verdelers.  Gewoonlijk worden er ook vaste kosten in rekening gebracht.

Wat doe ik wanneer de thermostaat van mijn radiator defect is ?2021-05-18T13:34:15+02:00

In dat geval dient u contact op te nemen met uw chauffagist.

Waarom is er ook verbruik wanneer de radiator niet aan staat ?2021-05-18T13:33:37+02:00

Het is normaal dat een radiator een tijdlang warm blijft nadat hij afgezet is.

Als daarentegen de radiator niet afkoelt, dan is er waarschijnlijk een probleem met zijn afsluitkraan.

In dat geval dient u contact op te nemen met uw chauffagist.

Des répartiteurs électroniques à radiofréquence ont été placés dans mon immeuble et ma consommation augmente déjà ?2021-05-06T13:41:31+02:00

Les unités consommées par des répartiteurs à évaporation ne peuvent pas être comparées avec les unités d’un répartiteur électronique. Le répartiteur à évaporation va jusqu’à plusieurs dizaines d’unités.

Un répartiteur électronique compte jusqu’à plusieurs milliers d’unités.

Le prix unitaire calculé à partir des mêmes frais de chauffage communiqués sera donc complètement diffèrent et sera logiquement nettement plus bas avec le répartiteur électronique.

Votre décompte ne sera donc pas automatiquement plus élevé avec le nouveau type de calorimètres.

Elektronische radiofrequent verdelers zijn in mijn gebouw aangebracht en mijn verbruik stijgt reeds ?2021-05-18T13:32:53+02:00

De verbruikte eenheden van een verdampingverdeler kunnen niet vergeleken worden met de eenheden van  een elektronische verdeler.  De verdampingverdeler telt tot meerdere tientallen eenheden.  De elektronische verdeler telt tot meerdere duizenden eenheden.

De eenheidsprijs berekend vanaf een zelfde gecommuniceerde verwarmingskost zal dus compleet verschillend zijn en logischerwijze veel lager zijn met een elektronische verdeler.

Uw afrekening zal dus niet automatisch hoger zijn met de electronische verdelers.

Bij het aanbrengen van de nieuwe calorimeters zijn de oude er niet afgehaald2021-05-18T13:32:11+02:00

Het verwijderen van calorimeters van de radiatoren laat meestal sporen na.

Indien de nieuwe meters, conform aan de installatievoorschriften, op dezelfde plaats komen dan de oude, dan is er geen probleem.

In het andere geval (bijvoorbeeld wanneer de oude calorimeters op de zijkant van de radiator zijn vastgemaakt), laten wij de oude meters ongemoeid.

Waar passen calorimeters op nieuwe radiatoren?2021-06-17T10:50:57+02:00

Al onze verwarmingskostenverdelers zijn geïnstalleerd in overeenstemming met de Europese normen, EN834 voor elektronische verdelers en EN835 voor verdampingsverdelers.

Deze normen worden beschouwd als de regels van de kunst opgesteld door experts op het gebied van het gebruik en de installatie van verdelers om de collectieve stookkosten te verdelen.

De standaard is daarom: plaatsing op het voorvlak, halverwege de lengte, ¾ van de hoogte (gemeten vanaf de onderkant).

Ik wil elektronische calorimeters plaatsen in mijn appartement. Wat moet ik doen ?2021-05-18T13:30:06+02:00

We moeten dan alle radiatoren van het gebouw uitrusten.

Waarom meters plaatsen op de radiatoren en op de watertoevoer ?2021-05-18T13:29:27+02:00

Het plaatsen van verwarmingskosten verdelers op de radiatoren en van individuele watermeters laat een eerlijke verdeling van de kosten toe tussen de bewoners op basis van hun individueel verbruik.

Welke is de code van mijn gebouw en waar kan ik die vinden ?2021-05-18T13:28:43+02:00

De code van het gebouw is de referentie die wij gebruiken om uw gegevens zo snel mogelijk in ons systeem terug te vinden.  Deze code is meestal vermeld links boven het adres van het gebouw en bestaat uit 4 of 5 cijfers.

Je suis client auprès d’un autre fournisseur pour l’instant, mais ils ne font plus de relevé. Pouvez-vous faire le relevé et le décompte ?2021-05-06T13:42:42+02:00

Nous pouvons faire le relevé de ces compteurs.
Téléphone : 087 35 53 62
E-mail : aqua@aquatel.be

Ik ben momenteel klant bij een andere leverancier, maar die doet geen teller opname meer. Kan Aquatel de tellerstanden opnemen en de verrekening doen ?2021-05-18T13:27:56+02:00

Wij kunnen de opname doen van deze tellers.
Telefoon : 087 35 53 62
Email : aqua@aquatel.be

Dans quel cas installer un répartiteur de frais de chauffage ?2021-05-06T13:42:54+02:00

Le répartiteur des frais de chauffage permet de déterminer très précisément la consommation énergétique de chaque occupant d’un bâtiment. Il s’adresse tant aux propriétaires qui possèdent plusieurs appartements, qu’aux copropriétaires et gestionnaires de copropriétés.

Concrètement, l’individualisation des frais de chauffage permet une répartition parfaitement juste entre les différents occupants d’un immeuble. Elle recèle également un autre avantage important : elle permet de réaliser des économies. En effet, puisque chaque ménage ne paie que ce qu’il consomme réellement, il sera conscientisé et utilisera son chauffage à meilleur escient.

La solution proposée par Aquatel : facile et rapide

D’une durée de vie supérieure à 10 ans, le répartiteur de frais de chauffage proposé par Aquatel saura rencontrer les attentes de l’utilisateur grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il est capable d’évaluer la quote-part de chaque corps de chauffe de manière précise et fiable.

Et grâce à la technologie radio, il peut être lu à distance. Cela signifie que les occupants ne doivent plus rester à la maison en attendant le passage d’un technicien.

En cas de changement d’occupant, nous effectuons un relevé à date souhaitée, afin de répartir très précisément les frais entre l’ancien et le nouveau locataire.

Wanneer een verwarmingskosten verdeler installeren ?2021-05-18T13:26:33+02:00

Een verwarmingskosten verdeler laat toe zeer nauwkeurig het energieverbruik van elke bewoner van een gebouw te bepalen.  Hij is zowel bestemd voor eigenaars van meerdere appartementen als voor mede-eigenaars en gebouwenbeheerders.

De individualisering van verwarmingskosten laat een correcte verdeling tussen de bewoners van een gebouw toe.  Besparing op energiekosten is een tweede belangrijk voordeel.  Aangezien elke huishouden betaalt wat het werkelijk verbruikt, zal het bewust met zijn verwarming omspringen.

Aquatel stelt een gemakkelijke en snelle oplossing voor :

De door ons voorgestelde verwarmingskosten verdeler heeft een levensduur van méér dan 10 jaar en komt tegemoet aan de verwachtingen van de gebruiker dank zij zijn talrijke functionaliteiten.  Hij is in staat het aandeel van elke radiator precies en betrouwbaar te evalueren.

En dank zij de gebruikte radiotechnologie kan hij van op afstand uitgelezen worden.  De bewoners hoeven dus niet aanwezig te zijn als de technieker langs komt.

I.g.v. wisselen van bewoner doen we een opname op de gewenste dag om nauwkeurig de kosten tussen de oude en de nieuwe huurder te verdelen.

Qu’est-ce qu’un répartiteur de frais de chauffage ?2021-05-06T13:43:08+02:00

Un répartiteur de frais de chauffage est un appareil de comptage qui sert à déterminer la quote-part de chaque radiateur par rapport à la somme globale des frais de chauffage.

Nos répartiteurs de frais de chauffage radio fonctionnent selon le principe de double sonde.

Dankzij dit principe detecteert de verdeler nauwkeurig en betrouwbaar de kleinste temperatuurverschillen tussen de radiator en de omgevingstemperatuur, zelfs bij lage temperatuur verwarmingssystemen. L’appareil fait la distinction entre un mode de chauffage et un échauffement extérieur, permettant ainsi d’éviter un comptage trop important par exemple en période estivale.

Le soleil n’influence pas le comptage des unités totalisées par le répartiteur de frais de chauffage.

Dispatchers zorgen ervoor dat de rekening kan worden geïndividualiseerd en iedereen betaalt wat hij verbruikt. Cela entraine une responsabilisation. Het gedrag verandert, dit motiveert bewoners om hun energieverbruik te “beheren” en verspilling te vermijden.

Wat is een verwarmingskosten verdeler ?2021-05-18T13:25:12+02:00

Het betreft hier een rekenapparaat dat toelaat het aandeel van elke radiator te bepalen in de globale verwarmingskost.

Onze radiofrequente kostenverdelers gebruiken het principe van de dubbele sonde.

Dank zij dit principe detecteert een kostenverdeler op nauwkeurige en betrouwbare wijze de kleinste temperatuurverschillen tussen een radiator en zijn omgeving, en dit ook voor lage temperatuur verwarmingssystemen.

Dit toestel maakt het onderscheid tussen reële verwarming en opwarming van de radiator door externe oorzaak.  Zo wordt onterechte aanrekening vermeden tijdens de zomermaanden.

De zon beïnvloedt de getelde eenheden niet !

De kostenverdelers laten toe de facturen te individualiseren.  Elkeen betaalt zijn verbruik, hetgeen tot responsabilisering leidt.  De bewoners zijn hierdoor gemotiveerd om hun verbruik op te volgen en verspilling te vermijden.

Wat is het verschil tussen huur en aankoop ?2021-05-18T13:23:34+02:00

In onze offertes geven we u 2 mogelijkheden : HUUR of AANKOOP.

HUUR

I.g.v. huur ziet u het aantal lokalen (hoeveelheid) en de jaarlijkse eenheidsprijs exclusief BTW (21%).

De prijs = het aantal lokalen per appartement vermenigvuldigd met de eenheidsprijs.  Deze prijs wordt aan de huurder (bewoner) aangerekend bij zijn jaarlijkse afrekening.

Deze prijs bevat de jaarlijkse opname en de jaarlijkse afrekening.  Het betreft hier een 10 jaar durend huurcontract.  Hierbij is de garantie op het materiaal 10 jaar.

AANKOOP

I.g.v. aankoop betaalt de eigenaar de eenheidsprijs vermenigvuldigd met het aantal lokalen in zijn appartement. ( BTW = 6% als het gebouw > 10 jaar, anders = 21%)

Voor de jaarlijkse opname en verrekening rekenen wij elk jaar kosten aan.  Deze kosten worden aan de huurder (bewoner) gefactureerd in zijn jaarlijkse afrekening.  Hierbij is de garantie op het materiaal 2 jaar.

Waar kan ik een offerte vragen ?2021-05-18T13:21:18+02:00

U kan een offerte vragen aan de commerciële dienst van Aquatel :

Pont Léopold, 13 te 4800 Verviers.
Tél 087 / 35 53 62
E-mail : aqua@aquatel.be

Que fait Aquatel ?2021-05-06T13:43:44+02:00

En sa qualité de prestataire de services, Aquatel s’est donné une mission : une utilisation rationnelle, et donc économe, de l’énergie et de l’eau.

Notre mission consiste à réduire sensiblement les frais de chauffage et de consommation d’eau des propriétaires de biens immobiliers, des gérants d’immeubles et des résidents.

Économiser simultanément l’énergie et les matières premières ne profite pas seulement à toutes les parties intéressées, mais aussi à l’environnement.

À cette fin, nous installons des compteurs individuels (répartiteurs de frais de chauffage, compteurs d’énergie et compteurs d’eau chaude ou froide), dont nous effectuons le relevé annuellement. Sur base de la consommation enregistrée, nous établissons les décomptes individuels.

Wat doet Aquatel ?2021-05-18T13:20:23+02:00

Onze missie als dienstverlener is een rationeel en economisch verbruik van energie en water door de verwarmingskosten en het waterverbruik van eigenaars, gérants en bewoners gevoelig te verminderen.

Gelijktijdig energie en primaire grondstoffen besparen komt niet alleen alle betrokken partijen te goede, maar ook de omgeving.

Daarom installeren wij individuele meters (verwarmingskosten verdelers, energiemeters, warm en koud water meters) waarvan we jaarlijks de tellerstand opnemen.  Op basis hiervan stellen we de individuele rekeningen op.

 

Wie zijn wij ?2021-05-18T13:18:53+02:00

Aquatel is een familiale vennootschap die opgericht werd in 1997. Zij is gespecialiseerd in water-, energie- en gasmeters. Het is een 100% Belgische firma, op mensenmaat, die actief is in de Benelux, Frankrijk en Duitsland.

Door de grote vraag van geranten en eigenaars van gebouwen met verschillende appartementen, heeft Aquatel in 2009 haar dienstaanbod uitgebreid met plaatsing van verwarmingskostenverdelers, meteropnames, kostenverdeling van verwarming en waterverbruik in appartementsgebouwen.

Aquatel is actief in alle regio’s van het land.  Haar team is samengesteld uit hooggekwalificeerde mensen die al gedurende meer dan 30 jaar actief zijn op dit gebied.  Hun professionalisme en hun focus op dienstverlening garanderen de deskundigheid van Aquatel.

Met Aquatel kiest u voor nabijheid.  Wij spelen snel en soepel in op uw noden.  Actief in België, rusten wij alle soorten gebouwen uit, van klein tot groot.

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